ACCUEIL

Code de conduite
Le Parc Bathgate est une foret urbaine située dans un quartier résidentiel. Cette foret est gérée par la Ville d'Ottawa. Étant un lieu public, elle demeure accessible à toute la population. Pour cette raison, tout utilisateur du parc doit se conformer aux règles et directives établis par la gouvernance de la municipalité. À titre d'éducateur / animateur, vous vous engagez à respecter et à faire respecter ces règles et directives ainsi que d'adhérer au Code de conduite ci-dessous.

1.
Je suis un invité dans le parc. Je m'y comporte de façon exemplaire de la même façon que je m'y attend de mes invités à la maison.
2.
J'utilise le parc en y respectant ses arbres, sa flore, sa faune et ses installations.
3.
Je n'y cueille, n'arrache, ne coupe ou ne piège aucun spécimens. J'utilise uniquement ce que je trouve au sol en m'assurant à ne pas nuire aux habitats de la faune. J'encourage l'utilisation des arts visuels (dessins, croquis, peinture) ou les appareils photos pour la conservation de mes souvenirs.
4.
À mon départ, je m'assure de quitter les lieux sans y laisser de traces. Je récupère mes déchets et ceux laissés par les autres .
5.
J'utilise le parc en harmonie avec son habitat et les autres utilisateurs. Je ne détruits pas la signalisation et les structures.
6.
Je minimise toutes les sources possible de polluants ; air, déchets, bruits, eau.
7.
Je partage mes expériences et mes ressources avec les autres collaborateurs et éducateurs qui utilisent les lieux.