ACCUEIL

Bienvenue à la page des travaux de fin d'études.

La présente a pour objectif de vous présenter les divers projets entrepris par des étudiants ou des groupes en guise de remerciement pour leurs contributions à l'amélioration du parc et de leurs volontés à partager leurs connaissances avec la communauté.

La forêt urbaine
ETU - Tques forestières
La Cité collégiale
avril 2009



Études hydrologique
ETU - Tgie génie civil
La Cité collégiale
2009 - 2010


Demandes de subvention pour projet environnemental
En partenariat avec la chaine alimentaire Loblaws, l'Association des Scouts du Canada offre à ses groupes scouts des subventions allant jusqu'à 2 500,00 $ pour des projets environnementaux. Afin de nous permettre de poursuivre avec notre projet éducatif, une demande a été déposé le 29 octobre 2010 par le groupe Scout de la 62e Phare Est des Scouts de l'Est de l'Ontario.

2011-03-02
Une subvention de 2 500 $ est accordé au Groupe Scout de la 62e Phare Est à Ottawa. Cette dernière vise à acheter certains équipements électronique et trousses d'analyser afin que permettre aux jeunes de la communauté de vivre l'aventure de leurs apprentissages. Ces équipements sont disponibles pour les Scouts et les écoles du quartier qui souhaite utiliser le Parc comme laboratoire d'apprentissage.

Une autres partie de la subvention vise à planter 5 arbres dans le parc.


2011-04-20
Projet de fin de session - Techniques forestières 2011
Le document ci-dessous offre aux éducateurs et animateurs de la communauté une variété de renseignements sur la flore et la faune du Parc Bathgate. De plus, le travail facilite l'identification des essences en fournissant un tableau de référence avec des coordonnées GPS. Pour conclure, il propose diverse mesure à prendre afin de protéger la forêt et de permettre une régénération de sa flore et sa faune.


2011-06-07
Expo-science 2011
Le projet ci-dessous fut réalisé par une étudiante de la 2e année dans le cadre de l'expo-science qui c'est déroulé à son école. L'objectif de son projet était de sensibiliser ses collègues de l'importance et de la contribution de la forêt dans notre vie quotidienne.